FAQ

  • Comment puis-je récupérer mon argent suite à une erreur?

    Lors du ravitaillement, si vous avez payé comptant et que vous avez choisi la mauvaise colonne, dès lors que vous avez remis le pistolet de remplissage dans l’automate, la transaction sera avortée et l’argent ne pourra vous être rendu sur place. Dans un tel cas, un bon avec le montant ainsi qu’avec un code barre sera imprimé. Ce bon peut être échangé directement à l’automate via le scanner. ATTENTION: Si le bon ne permet pas le ravitaillement, un nouveau bon sera imprimé. Vous pouvez envoyer ce bon par la poste en utilisant le formulaire d’avis de panne disponible auprès de notre Card Center. Assurez-vous d’indiquer vos coordonnées complètes afin que nous puissions vous rembourser l’argent dans les deux semaines.

  • La quantité entrée dans l'automate n'a pas pu être complètement déchargée. Comment puis-je récupérer l'argent restant?

    Même dans ce cas, vous recevrez un bon avec la valeur résiduelle de votre ravitaillement. Ce bon est récupérable à la station service ou il a été émis. S’il ne vous est pas possible de retourner à la station service, nous vous prions de nous faire parvenir le reçu original au moyen du formulaire de dépannage à notre Card Center. Le remboursement est généralement effectué dans les 2 semaines.

  • En payant avec ma carte de crédit / débit, j'ai été débité de CHF 150.00. Que dois-je faire?

    Si le détenteur de la carte utilise une carte de crédit ou de débit dans un guichet automatique extérieur, une préautorisation de CHF 150.00 sera toujours prélevée. Ce montant est indépendant de la somme pour laquelle le carburant est acheté ultérieurement. Les CHF 150.00 sont temporairement bloqués sur votre compte car la banque ne sait pas encore quel sera l’achat effectif. Avec le clearing le montant effectif est débité du compte et la préautorisation est supprimée. Quelques jours peuvent s’écouler entre l’autorisation et la compensation.

  • Je voudrais changer le code PIN. Comment dois-je procéder?

    Le code PIN est généré par le système. Si vous avez des difficultés à mémoriser le code, vous pouvez contacter notre Card Center. Là, votre demande sera traitée rapidement et de manière fiable.

  • Ma carte carburant ne fonctionne plus. Quelles peuvent en être les raisons?

    Il existe plusieurs raisons qui font que la carte carburant ne fonctionne plus. Voici une liste de raisons possibles:

    • La bande magnétique de la carte carburant est endommagée. Veuillez contacter le Card Center.
    • Le lecteur de carte de l’automate est endommagé.
    • Vous avez reçu un deuxième rappel.
    • Le système a automatiquement bloqué votre carte.
    • Votre limite mensuelle a été atteinte et le compte a été automatiquement suspendu.
    • Votre limite de carte carburant (valeur par défaut CHF 500.00 / mois) a été atteinte.
  • Notre société est une nouvelle SA/Sàrl. Que dois-je faire pour que la facture soit envoyée avec le nom et l'adresse correcte?

    Pour des raisons légales, dans le cadre d’une transformation d’entreprise en SA/Sàrl, une nouvelle demande de carte carburant au nom de la nouvelle société doit être remplie. Après vérification des informations, un changement de nom du compte client existant peut être approuvé.

  • Pourquoi dois-je verser un dépôt en tant que client commercial?

    Dans les conditions générales pour l’utilisation de la carte carburant il y est stipulé que, en fonction de l’issue de la vérification de la solvabilité ainsi que du Registre commercial, un dépôt peut être exigé en garantie. Cela peut être le cas si la société a été créée depuis moins de deux ans ou si d’autres caractéristiques de crédit n’ont pas été complètement remplies.

  • Pourquoi dois-je payer des frais d'administration de CHF 2.50?

    Les CHF 2.50 comprennent les frais de port, d’administration et de fourniture. Si vous voulez éviter complètement les frais d’administration contactez le Card Center et demandez une facture par e-mail.